Les châssis en PVC, outre leur excellent rapport qualité/prix, sont actuellement les plus vendus grâce à leurs excellentes performances acoustiques et thermiques, mais aussi en raison de leur facilité d'entretien. S'ils demandent peu d'attention, il reste cependant indispensable de prendre certaines précautions lors de leur nettoyage. Faisons le point sur la meilleure façon de procéder et sur ce qu'il faut à tout prix éviter.
La solution la plus simple pour éviter de se tromper lors de l'entretien des châssis en PVC blanc consiste à se procurer des produits de nettoyage spécialement conçus pour cette tâche et disponibles dans de nombreux commerces ou encore chez l'installateur qui les a placés.
Dans ce cas de figure, il suffit de suivre les indications sur le produit pour vous acquitter de cette tâche peu fréquente.
Une solution de nettoyage plus écologique, qui vous fera aussi faire quelques économies, consiste à mélanger de l'eau savonneuse avec du vinaigre blanc. Vous appliquerez bien uniformément cette mixture sur toute la surface de vos châssis que vous rincerez ensuite à grandes eaux.
Ne pas oublier de bien sécher par la suite à l'aide d'un chiffon doux et sec, ou d'une peau de chamois, afin de ne pas laisser de traces de séchage.
Quelle que soit la solution appliquée sur vos châssis PVC blanc, produit du commerce ou mélange maison, n'utilisez jamais d'instrument abrasif pour l'étendre. Les éponges qui grattent et les brosses à récurer sont totalement proscrites, sous peine de griffer définitivement le PVC et lui faire perdre son lustre.
Pour les mêmes raisons, tous les produits corrosifs, acides ou solvants divers sont exclus afin d'éviter toute réaction chimique susceptible de détériorer gravement le revêtement de vos châssis.
Vos châssis sont faits pour durer, autant leur garder un aspect agréable.
Au cas improbable où vos châssis en PVC perdraient leur éclat d'origine, soit par mauvais entretien ou par exposition à des conditions extrêmes, rien n'est perdu.
Vous pourrez retrouver leur lustre en appliquant un produit spécialement conçu à cet effet disponible dans les commerces spécialisés. Toutes les instructions se trouvent sur le flacon.
Enfin, n'oubliez pas qu'on ne peint pas des châssis en PVC, ils ne sont pas conçus pour ça. Et puis quel intérêt y aurait-il à s'astreindre à la pose de plusieurs couches de peinture sur des châssis à la base si faciles d'entretien ?
D'entretien facile et peu fréquent, les châssis en PVC blanc se gardent de nombreuses années en retenant ces quelques règles :
Nous espérons que ces quelques conseils vous aideront à entretenir vos châssis en PVC afin d'en profiter pleinement pour toute leur durée de vie.
Vous aimeriez avoir plus d'informations sur votre projet ? Demandez votre estimation de prix gratuite !
Demander une estimation de prix gratuitementDiscutez dès maintenant avec notre assistant en ligne. Cliquez sur le bouton pour ouvrir une fenêtre de discussion.
Demander l'assistantTéléphonez-nous dès maintenant au 0800 11 757 (numéro gratuit). Nous sommes disponibles tous les jours de 8h00 à 22h00.
Nous téléphonerVous souhaitez être contacté par l’un de nos commerciaux ? Remplissez notre formulaire et on vous rappelle en 24 heures.
Être contactéDiscutez dès maintenant avec notre assistant en ligne. Cliquez sur le bouton pour ouvrir une fenêtre de discussion.
Vous souhaitez être contacté par l’un de nos conseillers ? Remplissez notre formulaire et on vous rappelle en 24 heures.
Téléphonez-nous dès maintenant au 0800 11 757 (numéro gratuit). Nous sommes disponibles tous les jours de 8h00 à 22h00.